Plus de résultats
En ce moment
Jeunesse

Pop Up News: Illustradil, le pop art, bien plus qu’une passion !

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) notamment sur les réseaux sociaux.

Info du jour: Les masques de protection, une source d’inspiration !

Plus connu dans les réseaux sociaux sous le pseudonyme «ICONEO», Steffen KRAFT, illustrateur et activiste écologique, porté par sa fibre artistique, a  décidé de  reconvertir les masques de protection en œuvres artistiques. Ainsi une série de dessins et de personnages, tout droit sortis de l’imagination de l’artiste prennent vie sur ce dispositif de protection chirurgical qui devient l’élément central de sa toile, mais ce n’est pas tout, l’activiste écologique ne manque pas de sensibiliser à l’impact environnemental des déchets et des masques jetables à travers ses œuvres, également inspirées par ce nouvel allié du quotidien.

 

Zapping du Mardi 13 Octobre:                                                                                                                 

  • Marrakech: «Water please», une exposition photo sur la gestion de l’eau à la ville ocre

Du 22 novembre au 17 janvier, l’artiste français Olivier MONGE exposera ses œuvres à la résidence artistique de la Fondation Montresso, «Jardin rouge». Intitulée «Water please», l’exposition s’articule autour de la gestion de l’eau et la préservation du patrimoine hydraulique à la vile ocre grâce au savoir-faire ancestral de drainages des eaux souterraines. 

  • Tanger: l’artiste Amal AL ATRACHE dévoile un autre talent caché !

Scénariste doublée d’une talentueuse comédienne, Amal AL ATRACHE a plusieurs cordes à son arc et elle nous le prouve au travers de son autre talent caché; la peinture.  L’artiste dévoile ses œuvres dans une exposition inédite, à partir du 10 octobre la capitale du Détroit, qui la réunit avec la styliste et designer chinoise Yi LING. Cette exposition est le fruit de 7 mois de confinement, dans un petit village du NORD, par un concours de circonstances. Une histoire qui se raconte en deux versions.

  • Rabat: le festival «Visa For Music» aura bien lieu

Et ce sera en version virtuelle pour s’adapter au contexte sanitaire actue! Prévue du 18 au 21 novembre, l’édition 2020 propose des concerts en ligne (en streaming) et des conférences et ateliers de formation en présentiel, dans le strict respect des mesures de sécurité.  

  • Suède: le film marocain «Adam» projeté en ouverture du Festival du film arabe de Malmö

Le cinéma marocain est présent en force au MAFF. Quatre productions nationales prennent part à cette 10e édition (8-13 octobre). Aux côtés du film d’ouverture de Maryam TOUZANI figurent «Pour la cause » de Hassan BENJELLOUN, «Les femmes du pavillon J» de Mohamed NADIF, «Ghost of Spacetime» de Karim TAJOUAOUT (en lice dans la catégorie court-métrage) et «Le miracle du Saint inconnu» d’Alaa Eddine ALJEM (en lice dans la catégorie long-métrage).

 

«The Guest» : Adil MESLOUHI, un illustrateur qui déborde de talent

Illustrateur, Adil MESLOUHI alias Illustradil déborde de talent, il n’y a pas photo ! Passionné de dessin depuis l’enfance, l’artiste en herbe crée sa première bande-dessinée à seulement 11 ans. La culture marocaine stimule sa créativité et reste sa principale référence, mais ses personnages sont inspirés par ses héros de cinéma et de dessins-animés. Au fur et à mesure, l’illustrateur se professionnalise c’est vers le pop’art qu’il s’oriente avec un penchant pour les techniques numériques.

Adil MESLOUHI travaille actuellement sur un nouveau projet consacré à un personnage historique célèbre dont vous découvrirez prochainement l’identité.

Les contenus liés

Les articles à la une