Plus de résultats
En ce moment
Nsewlou Tabib: Comment bien hydrater sa peau pendant le Ramadan ?
Santé

Nsewlou Tabib: Comment bien hydrater sa peau pendant le Ramadan ?

Après une longue journée de jeûne (environ 14 heures au Maroc), la peau devient sèche et déshydratée et  par conséquent le teint paraît plus terne. Le dessèchement cutané causé par le manque d’eau, durant la journée, est accentué par la perte de minéraux et le manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité. Alors comment bien hydrater sa peau pendant le Ramadan ? Maha CHRAÏBI a posé la question au Docteur Hassan CHADER, chirurgien réparateur et plastique :

Une peau qui pèle ou qui tiraille est un signe de dessèchement. Pour réparer ce manque d’eau, il faut penser à l’hydrater et donc à boire suffisamment d’eau. Dr CHADER recommande de boire fréquemment et en petite quantité entre le ftour (moment de la rupture du jeûne) et le shour (denier repas), manger sain et équilibré mais aussi et surtout dormir plus de 3 heures d’affilée mais cela reste insuffisant pour nourrir votre épiderme.

Afin de lui redonner élasticité et éclat, pensez à des crèmes d’hydratation à base d’eau adaptées à votre type de peau. Pour booster la luminosité de votre teint, il existe également des soins esthétiques et techniques de bien-être, pratiqués par un dermatologue ou un médecin esthétique, tels que la mésothérapie (injections ciblées de médicaments et de vitamines sous la peau) ou photothérapie par lampe LED (stimulation de l’activité des cellules par la a reproduction artificielle des rayons du soleil sans ultraviolets c’est-à-dire une lumière froide (LED)).

Les contenus liés

Les articles à la une