Plus de résultats
En ce moment
Niqach 2.0-REPLAY : Pleins feux sur la culture !
Jeunesse

Niqach 2.0-REPLAY : Pleins feux sur la culture !

Votre magazine Web & Tech vous propose une édition consacrée à la culture et vous propose un tour d'horizon des événements à ne pas rater dans les deux semaines à venir !

La deuxième édition d’Aïn Sebâa K-YBD3 est déjà de retour ! Les retrouvailles et rencontres entre les artistes et les jeunes talents du mythique quartier casablancais ont démarré le 25 novembre et se poursuivront jusqu’au 17 décembre avec un programme éclectique concocté par l’Uzine.

Cet ancien immeuble de bureaux de six étages réaménagé en espace culturel, en plein cœur d’Aïn Sebâa, pour insuffler une nouvelle vie à ce quartier aujourd’hui cantonné à une vocation industrielle. Equipé de 9 studios d’enregistrement, un théâtre, une boutique «atelier», L’uZine a donc ouvert grand ses portes aux jeunes talents aux jeunes du quartier, âgés en 19 et 25 ans, pour parfaire leurs dons artistiques (répétitions, résidences d’artistes, ateliers…).

Le succès de L’uZine est tel que les jeunes talents de tout le Royaume y affluent pour se perfectionner ou pour y répéter tout simplement… Invitée de Younès Lazrak, Maria Daif, directrice de l’uZine nous parle de cette initiative et du programme de la 2e édition d’Aïn Sebâa K-YBD3.

Les Morocco Music Awards est un rendez-vous tout aussi attendu ! La célèbre cérémonie de consécration des jeunes talents de la musique qui souffle sa 5e bougie cette année aura lieu le lundi 11 décembre  au studio 1200 de la deuxième chaîne 2M. Le producteur Soufiane Zanifi est l’organisateur de cet événement. Il nous dévoile les différentes catégories, nous présente les différentes artistes nominés sans oublier les nouveautés de cette saison sur le plateau de Niqach 2.0.

Et dans le "Buzz" de la semaine, retour sur l’interdiction des crypto-monnaies par l'Office national des changes du Maroc.  

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une