Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

Musique: "Khtek", la révélation rap 2019

2m.ma2m.ma

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info du jour: The Cup, le gobelet rouge qui fera sensation sur les gradins: Loin de ressembler au fameux gobelet rouge américain, star des fêtes estudiantines, cette invention qui a vu le jour en 2009 propose un verre au design original.  Adapté à la forme du nez, ce gobelet ne vous cachera pas la vue quand vous buvez surtout quand vous suivez un match ou une compétition importante à l’image de la course automobile NASCAR qui a inspiré la création de «The Cup» pour ne pas perturber le champ de vision des spectateurs…

Zapping du Mardi 21 Janvier:

  • Le groupe «K’lma» réuni à nouveau pour un prochain album: Invitée en octobre dernier, sur le plateau de Pop Up Show, Sakina LAFDAILI avait annoncé le retour du groupe «K’lma» qui avait marqué les esprits avec son interprétation du générique du téléfilm à succès "Al bortouqala al mourra " (2007). En publiant sa photo en compagnie du chanteur et animateur Fayçal AZIZI, Sakina annonçait sur son compte Instagram que les chansons de «K’lma» seront rééditées dans une nouvelle version.
  • «Lights», le court-métrage de Dizzy Dros: Le rappeur, auteur-compositeur et producteur, né Omar SOUHAILI vient de partager avec ses fans «Lights». Une immersion dans les coulisses de son concert, l’année dernière au Festival L’Boulevard. Dizzy Dross a dédié ce court-métrage à son défunt ami, Saïd GHAFFOULI, régisseur et une des chevilles ouvrières de L’Boulevard, l'événement phare des musiques alternatives et cultures urbaines.
  • Le talent de Youness EL Jaï séduit Nusret GÖKçE: Le peintre et sculpteur marocain basé aux Etats-Unis, Younes El Jaï est devenu célèbre grâce à ses œuvres qui valent de l’or. Ses toiles se vendent d’ailleurs à des prix fort élevé au pays de l’oncle Sam. Son dernier tableau en date, un portrait du célèbre boucher et restaurateur turc Nusret Gökçe, vendu à près d’un milliard de centimes. Rien que ça !
  • Salma RACHID: «Kan Kaygoul», le clip est sorti: Le public et les fans de la jeune chanteuse ont enfin pu découvrir son clip «Kan Kaygoul» tourné à Ouarzazate et réalisé par Hassan EL KOURFTI.  Le single est écrit par Younes ADAM sur une composition de Mohamed RIFAÏ et un arrangement de Hamza EL GHAZI.

 «The Guest»: Khtek, la révélation rap 2019

A 24 ans, Houda, originaire de Khémisset suit une formation en études de cinéma et d’audiovisuel. Passionnée de rap, elle commence par l’écriture de textes avant de se tourner vers le chant en 2016. Elle se choisit alors le pseudo «Khtek» (ta sœur) pour tordre le cou aux «Clashs» dans lesquels ce terme est souvent utilisé de manière péjorative pour signifier faiblesse et infériorité. Sa carrière artistique ne démarre officiellement qu’en 2019 mais elle ne se fait réellement connaitre qu’en collaborant avec Don Bigg et El Grande Toto dans «Hors série».

Les contenus liés

Les articles à la une