Plus de résultats
En ce moment
2M Mag

Musique, art pictural, cinéma, théâtre, littérature… Retour sur les temps forts de l’année en Replay

2m.ma2m.ma

Pour ce premier numéro de l’année, Monsef SAKHI vous propose un Best Of de 2M mag pour l’année 2020. Au programme : des expositions, des rencontres et des portraits. A voir ou revoir dans ce numéro du lundi 04 janvier.

Dans la province d’Azilal, escale à Béni Mellal pour visiter l’atelier de l’artiste-peintre Ismaïl BOURQAÏBA.

Quelques kilomètres plus loin, halte à Bine El Ouidane. Le temps d’une promenade en barque sur le lac en compagnie de Khalil AZELMAD, un des jeunes talents émergents de la région à suivre.

Cap ensuite vers la Jordanie dont la capitale Amman accueillait en janvier dernier (10 au 16), la 12e édition du Festival de théâtre arabe. Le Royaume y était présent en force. Parmi les troupes qui le représentait figure le Boulevard de l’art et de la créativité. Vous découvrirez quelques extraits de sa pièce intitulée «la salle d’attente 1».

De retour à Casablanca, 2M mag vous plonge dans l’ambiance effervescente du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) à travers la séance de signature de la journaliste et actrice Yousra TARIK pour  son premier roman "Al Wahima".

La littérature et les livres, c’est la grande passion d’Amina MASNAOUI, propriétaire de la librairie Porte d’Anfa qui se confie à cœur ouvert sur le métier de libraire et ses contraintes…

Cette émission se termine à Bruxelles avec une rencontre avec Ish AIT HAMOU. Né en Belgique de parents marocains, ce jeune écrivain, chorégraphe et animateur de télévision à plusieurs cordes à son arc. L’équipe de 2M mag l’a rencontré en marge de la Foire du livre de Bruxelles (05-08 Mars).

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une