Plus de résultats
En ce moment
Confidences de presse

DG de l'ONCF à Confidences de presse: Un "nouveau plan de transport" à partir du 26 novembre

2m.ma2m.ma
Modifié le

Vous voyagez avec l'ONCF? Vous découvrirez avec Mohamed Rabie Khlie, Directeur général de l’Office national des Chemins de Fer (ONCF), qui était sur le plateau de Confidences de presse, plus de détail notamment sur les nouveaux horaires et l'architecture tarifaire, qui seront d'application dans le cadre du nouveau plan de transport des chemins de fer qui entrera en vigueur, selon M. Khile, à partir de ce lundi 26 novembre.


Pour rappel, la mise en service commerciale du Train à Grande Vitesse “Al Boraq” est prévue avant la fin du mois de novembre courant, selon l'ONCF qui table sur six millions de passagers après trois ans d'exploitation.

Un voyage gratuit à bord d'Al Boraq a été programmé par l'Office durant les 26, 27 et 28 novembre et ce, afin de permettre aux différentes franges de la société de tester ce nouveau moyen de transport, selon Rabie Khlie.  

Al Boraq est la première ligne à grande vitesse (LGV) d’Afrique… Cette ligne de 200 Kilomètres permettra, désormais, de relier les deux pôles économiques en 2h10 minutes seulement contre 4h45 actuellement. Le parcours Tanger-Kénitra se fera ainsi en 50 min au lieu de 3h15 min et Tanger-Rabat en 1h20 min au lieu de 3h45 min.Ce chantier colossal a vu le jour après huit ans de travaux. Le projet, à moitié financé par la France, a nécessité un investissement de 22,9 milliards de dirhams (environ deux milliards d’euros).

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une