Plus de résultats
En ce moment
"Les cœurs brûlés" d'Ahmed EL MAANOUNI à l'affiche de Cinestars, dimanche 26 à …
Cinéma

"Les cœurs brûlés" d'Ahmed EL MAANOUNI à l'affiche de Cinestars, dimanche 26 à 22h40

2m.ma2m.ma

Synopsis:

Amine, un jeune architecte qui vit à Paris, retourne précipitamment à Fès au chevet de son oncle mourant. Il n'a plus reparlé à l'homme qui l'a élevé depuis qu'il a quitté Fès, il y a dix ans. Les visites du jeune architecte à l'hôpital ravivent sa peine, longtemps refoulée, exacerbée par les silences entourant la mort de sa mère ainsi que ses blessures profondes d'enfant battu.


Son ami d'enfance, l'artisan menuisier Aziz, l'exhorte à ne pas ressasser le passé et se complaire dans le ressentiment. Amine rencontre Hourya, jeune fille audacieuse et gaie. L'histoire d'amour qui vient de naître entre eux est vite contrariée. La mort de l'oncle n'apaise pas les tourments du jeune homme qui devra trouver en lui-même ses propres réponses.

 

 

Rappelons que «Les cœurs Brûlés» avait reçu le grand Prix du Festival national du film à Tanger (2008) et le Prix de la meilleure mise en scène au Festival du film arabe à Oran à la même année.

Le film d’Ahmed EL MAANOUNI a été également sélectionné pour figurer au programme officiel du Festival de cinéma "Les nuits noires" de Tallinn en Estonie (2008). Il a aussi été présenté récemment au Festival du cinéma arabe de San Francisco (Etats-Unis), à la "Mostra de Valencia" (Espagne) et au Festival du cinéma de Carthage.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une