Plus de résultats
En ce moment
Culture

La musique et la peinture s’allient dans 2M mag, lundi 3 février à 22h40

Pour ce début de saison culturelle, la musique et la peinture seront au programme de votre magazine 2M mag. Retrouvez donc Monsef SAKHI et ses invités, lundi 3 février en deuxième partie de soirée.

Cette virée culturelle démarre à la villa des arts de Rabat qui abrite l’exposition «Rétrospective» de Mohamed Abou EL OUAKAR. Lors d’une visite guidée, l’artiste peintre nous présente cette collection de toiles qui résume les différentes phases de sa riche carrière artistique fortement influencée par ses débuts au cinéma.

Direction Béni Mellal à la découverte de l’univers pictural d’Ismaïl BOURQAÏBA qui a bien voulu nous ouvrir les portes de son atelier.

La prochaine rencontre se déroulera à Casablanca et sera consacrée aux 10 jeunes photographes retenus parmi une centaine de candidats pour prendre part au projet «Objectifs renouvelables» (exposition, mastreclass…). Un évènement qui met la création des jeunes talents au service de l’environnement. Cet évènement est organisé par Enel Green Power, leader mondial du secteur des énergies vertes pour sensibiliser le grand public aux enjeux du développement durable.

Le volet musical sera inauguré en compagnie d’Adel BABEL qui s’exprimera sur le retour sur scène du groupe qui avait cartonné en 2012 avec le tube «Feels so right» fruit de leur collaboration avec le producteur, mondialement connu, RedOne.

Escale à Safi pour faire connaissance avec Hasba, le jeune groupe qui comme son nom l’indique fait la promotion de la Aïta safiote. Un patrimoine oral qu’il fusionne avec d’autres styles musicaux. A découvrir au studio, au cours d’une séance de répétitions.

Tout comme Hasba, Leila est intéressée par le patrimoine musical et c’est celui de la région de l’oriental, sa terre natale, qui fait l’objet de ses recherches. L’équipe de 2M mag l’a rencontrée.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une