Plus de résultats
En ce moment
Koullouna Abtal

Koullouna Abtal-Replay: La marche verte, un tremplin dans la carrière de Med Seddik MAANINOU

Dans "Koullouna Abtal", Adil BENMOUSSA et ses équipes dressent les portraits d’anonymes et de personnalités connues qui se sont distingués dans un domaine donné. Des hommes et femmes, jeunes et moins jeunes dont le vécu ne peut laisser indifférent que ce soit par leur expérience, leurs projets ou leurs actions humanitaires… Des héros du quotidien, peu connus voire méconnus que l’émission met en avant  pour ancrer, dans notre société, les valeurs de partage et de solidarité…

La Marche verte racontée par Mohammed Seddik MAANINOU

Dans «Koullouna Abtal», Adil BENMOUSSA et ses équipes dressent les portraits d’anonymes et de personnalités connues qui se sont distingués dans un domaine donné. Des hommes et femmes, jeunes et moins jeunes dont le vécu ne peut laisser indifférent que ce soit par leur expérience, leurs projets ou leurs actions humanitaires… Des héros du quotidien, peu connus voire méconnus que l’émission met en avant pour ancrer, dans notre société, les valeurs de partage et de solidarité…

La Marche verte racontée par Mohammed Seddik MAANINOU

Célébrée le 06 Novembre de chaque année au Maroc, la Marche verte est l’un des évènements phares qui ont marqué l’histoire du Royaume. Cette impressionnante marche pacifique initiée par Feu Sa Majesté Hassan II en 1975 a joué un rôle crucial dans le parachèvement de l’intégrité territoriale du pays.

Cette grande épopée historique a réuni plus de 350.000 Marocains. Des volontaires (hommes et des femmes) de tous bords animés par un élan collectif de foi et de patriotisme pour récupérer les provinces du Sud, aux mains des Espagnols.

A l’occasion du 43e anniversaire de la Marche Verte, Mohammed Seddik MAANINOU, journaliste à la Radio et télévision Marocaine (RTM), à l’époque se remémore, depuis les frontières fictives entre le Maroc et les provinces du Sud, les conditions de la couverture médiatique de cet événement historique qui l’a propulsé au fauteuil du Directeur de l’Information de la chaîne. Des souvenirs que l’écrivain et journaliste a immortalisé dans des mémoires intitulées "Ayam Zamane, Al Fath Moubine".

 

Les contenus liés

Les articles à la une