Plus de résultats
En ce moment
Portrait

Koullouna Abtal de retour à la rentrée, pour une nouvelle saison, ce jeudi 10 septembre à 22h45

Adil BENMOUSSA et ses équipes vous retrouvent pour une nouvelle saison, avec une série de portraits inédits d’anonymes et de personnalités connues qui se sont distingués dans divers domaines. Des hommes et femmes, jeunes et moins jeunes dont le vécu ne peut laisser indifférent que ce soit par leur expérience, leurs projets ou leurs actions humanitaires… Des héros du quotidien, peu connus voire méconnus à découvrir, un jeudi par mois dans «Koullouna Abtal» à 22h45.

Covid-19 : Saïd AMZAZI, au front

La rentrée scolaire est au cœur de l’actualité, en ces temps de coronavirus. L’enseignement est sur la corde raide. Rentrée décalée au 7 septembre avec l’adoption du mode hybride puis annulation in-extremis de l’option présentielle dans les établissements situés dans les quartiers classés comme foyers épidémiques au niveau national, (dimanche 6 septembre à 22h00)…  Saïd AMZAZI, ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est en première ligne, depuis le début de la pandémie. Coup de projecteur sur cette rentrée exceptionnelle à tous égards.

Inssaf AJAANIT : «Viser la lune»…

Originaire d’Er-Rachidia, Inssaf AJAANIT, 17 ans, a décroché son ticket pour un séjour au camp spatial de l’agence américaine NASA après avoir remporté le concours de la course spatiale, «Race2space 2020», organisé par l’Association Maroc Scientifique et l’ambassade des États-Unis à Rabat. Un rêve qui se réalise pour cette brillante lycéenne, une fierté pour sa famille et sa région. Retour sur le début d’une aventure inoubliable pour cette jeune fille à l’ambition aussi grande que son rêve. Des préparatifs du concours à la découverte du verdict et le séjour aux Etats-Unis qui inclut également un voyage culturel à Washington.

Explosion de Beyrouth: Un hôpital de campagne militaire marocain en renfort !

Le 05 août dernier, la capitale libanaise a été secouée par deux importantes explosions dans la zone du port faisant plus de 180 morts et 6500 blessés. Au lendemain du drame, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth, d’un hôpital de campagne militaire pour venir en aide aux populations sinistrées au Liban.  Parmi le staff figuraient 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien.

Quant aux équipements, l’hôpital a été doté d’un bloc opératoire, des unités d'hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie ont

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une