Plus de résultats
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

"Houb Annass", un documentaire sur l’Amour signé Dalila ENNADRE à (re)voir, ce dimanche à 21h55

2m.ma2m.ma
Modifié le

Dalila ENNADRE a choisi de nous faire voyager dans le Maroc des champs. Au gré des étapes et des rencontres, elle questionne ses personnages sur la bonté et la bienveillance… en somme sur l’amour de l’autre. «Houb Annass», c’est le documentaire que vous propose la case «Des Histoires et des Hommes» pour ce dimanche 12 avril à 21h55.

Sans itinéraire précis, elle est allée là où sa quête l'a menée. La réalisatrice, Dalila ENNADRE a commencé son périple à Tafilalt, la terre de ses aïeuls, à la recherche d’un ancêtre dont la vie n’a été que don de soi.

Puis dans la région d’Oujda, au cimetière de Zegzel où elle a réalisé que l’amour est aussi synonyme de respect des disparus. Ensuite àTachkoucht où les enfants l’ont convaincue que sans amour, la vie ne vaut rien.

Également, dans la région d'Amizmiz où les habitants d'un village lui ont raconté comment les élections ont divisé les familles et chassé l’amour ...

Sa quête ne pouvait se terminer sans une halte dans la médina de Casablanca, à la rencontre des personnages qui ont habité ses précédents films et qui expriment avec elle la nostalgie de l’amour sans contrepartie.

Le documentaire "Houb Annass" est une coproduction de 2M et d'Ali’N Production.

 

Les contenus liés

Les articles à la une