Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Grande Angle/Reportage: "Surf Solidaire", la passion contagieuse d’Abdallah AL GHAZAL

Issu d’un milieu modeste, Abdallah AL GHAZAL rêvait de devenir champion du Maroc depuis son plus jeune âge. Peu importe la discipline, mais il était loin d’imaginer qu’il ferait carrière dans le surf. Animé par la rage de réussir, le rêve se concrétise et l’enfant d’Aourir compte à son palmarès 9 titres. L'équipe de Grand Angle est partie à sa rencontre, dans ce numéro de mois de Septembre. Portrait

Sacré neuf fois champion du Maroc de surf, Abdallah Al GHAZAL a été classé dix-septième aux championnats mondiaux de la discipline au Portugal et une participation honorable en Afrique du Sud.

Plus de 20 ans après, il continue à transmettre sa passion pour les vagues aux jeunes de son village natal, dans son club près d’Agadir.

Au Royal Club de surf solidaire, il met gratuitement ses compétences au service des enfants de son village, à travers la formation et la responsabilisation. Pour les jeunes de la région, ce champion est plus qu’un moniteur qui les initie à dompter la houle mais surtout un mentor qui leur apprend à oser rêver et à aller au bout de leurs rêves…

Un engagement bénévole qu’Abdallah AL GHAZAL mène chaque jour, avec la même passion pour les planches afin de lutter, à sa manière, contre la délinquance juvénile.

 

 

 

.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une