Plus de résultats
En ce moment
REPLAY / Droits de l’Homme au Maroc, où en est-on ?
Confidences de presse

REPLAY / Droits de l’Homme au Maroc, où en est-on ?

2m.ma

Qui peut mieux que Driss El Yazami nous parler de la situation des droits de l’Homme au Maroc ? Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a été l’invité de cette édition de Confidences de presse.

Les faits divers relatifs aux violences contre les femmes et contre les minorités et le racisme envers les émigrés sont légion au Maroc. Chaque jour, nous sommes interpellés dans les médias et les réseaux sociaux par ces comportements qui donnent à réfléchir quant au respect des droits de l’Homme dans notre pays.

Pour Driss El Yazami, un militant de longue date et de la première heure, la situation des droits de l’Homme au Maroc a connu une évolution indéniable durant les 30 dernières années. Ceci étant plusieurs défis demeurent. Faire respecter les droits de l’Homme est un chantier immense qui exige beaucoup de patience. Pour ce militant, chaque étape parcourue, aussi minime soit-elle, doit être considérée comme une victoire.

 Pour écouter l’intégralité des explications et des réponses de de Driss El Yazami aux questions d’Abdellah Tourabi et de Mahtat Rakas, directeur de publication de Bayan Al Yaoum et de Lahcen Assimouh, journaliste à Al Ahdath Al Maghribia, regardons la Replay.

Les contenus liés

Les articles à la une