Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Coronavirus: "Konti F’Dar" fait le point sur l’évolution de la pandémie en Afrique, ce vendredi 10 avril

2m.ma2m.ma

Retrouvez Ouadih DADA dans un nouveau numéro de «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Ce vendredi 10 avril, Destination le Burundi, un pays qui fait figure d’exception en Afrique puisqu’il semble, jusque-là, épargné avec deux premiers cas de Covid19 positifs, déclaré le 1er avril courant.

En Egypte, la réalité est malheureusement tout autre. Le pays des Pharaons a déjà franchi la barre des 1000 cas de Covid-19 confirmés sachant que la première personne infectée a été recensé au cours de la première partie du mois de Février. Cette semaine le pays a décidé de prolonger le couvre-feu instauré le mois dernier. Découvrez quelques réactions de la population.

Qu’en est-il du Bénin ? On en parle très peu car à l’instar du Burundi, le pays n’a pour le moment, enregistré qu’une seule victime du Coronavirus. 

Autre lieu, autre version. Direction la République centrafricaine où les chercheurs s’attèlent à protéger le pangolin des menaces des braconniers.

Tour d’horizon du web : Idées d’activités à faire pendant le confinement

Cours de sport, de peinture, Chorégraphies improvisées, challenges entre internautes, cuisine… Tous les moyens sont bons pour s’occuper. Voici une sélection d’images triée sur le volet par l’équipe de Konti F’Dar.


Fake news du jour

Au Nigeria, une  fausse information se répand comme une traînée de poudre. Elle stipule que le matériel médical en provenance de Chine serait infecté au Covid 19.

Le mot de la fin
Retour en Egypte pour clôre cet épisode  avec un message plein d’espoir diffusé depuis les pyramides de Gizeh à quelques 25 Km du Caire.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une