Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Coronavirus en Afrique: «Konti F’Dar» vous propose une édition spéciale Maroc, ce mercredi 08 avril

2m.ma2m.ma
Modifié le

Dans ce nouveau numéro, Konti F’dar, votre journal digital consacré au combat mené par le continent contre le Coronavirus, s’intéressera aux projets portés par de jeunes marocains à l’instar  «Coronabot Maroc», un chatbot (agent conversationnel virtuel) lancé sur le réseau social Facebook par la société "Dakibot"  pour répondre à toutes vos questions sur le coronavirus et son évolution au Maroc, en Darija et en Français.

«MadNess», des visières de protection au profit du personnel soignant

Pas le temps de s’ennuyer pour Mohamed RAHOU et ses collègues de l’Association MadNess. Dans leur Fablab de Casablanca, ils s’activent à créer des moules pour fabriquer des masques de protection avec une visière pour les offrir au personnel soignant.

Coronavirus/Maroc: «marocovid.com» Analyse de données en temps réel

Pour couper court aux fausses informations, Ayoub Maftah El KHAIR a créé «marocovid.com» un site qui analyse les données en temps réel sur l’évolution du Covid-19 au Maroc en s’appuyant sur les chiffres officiels fournis par le Ministère de la Santé.

Fès: Distribution d’aides alimentaires

Les initiatives de solidarité fleurissent partout dans le Royaume. Les jeunes des différentes villes se mobilisent pour aider les familles nécessiteuses et les personnes vulnérables. Hiba BINHASS et ses camarades de l’université privée de Fès distribuent des paniers de denrées alimentaires de première nécessité aux confinés les plus démunis.

Tour d’horizon du web : Témoignages de Marocains résidant en Côte d’Ivoire 

Le Coronavirus suscite bien des peurs, parfois démesurées, au point de pousser des Ivoiriens craignant d’être contaminés à saccager le chantier de construction d’un centre de dépistage à Abidjan !

Attention Fake News !

Au début de la pandémie  du Coronavirus, certains ont cru que le soleil serait leur meilleur allié pour stopper la propagation du Covid-19. Pourtant c’est totalement FAUX, la chaleur ne tue pas le virus.

Plus de détails dans ce npuveau numéro de "Konti F’Dar"

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une