Plus de résultats
En ce moment
Cinéma

"Classe 8", votre film marocain à (re) voir, ce lundi à 22h30

2m.ma2m.ma

Vous avez été nombreux à demander la rediffusion du film marocain «Classe 8», selon un sondage réalisé sur nos réseaux sociaux, pour avoir votre avis sur les productions nationales que vous souhaiteriez (re) voir chaque lundi pendant le confinement. 2M vous donne rendez-vous donc avec «Classe 8», ce lundi 06 avril à 22h30.

 

"Classe 8" est un film de Jamal BELMEJDOUB, Fatima KHAIR, Saâd TSOULI, Aziz HATTAB, Rafik BOUBKER.

Synopsis:

Professeure de Français, Leila, 28 ans, est fraîchement mutée dans un lycée à Casablanca. La jeune femme pense qu’elle va enfin mener une vie paisible, aux côtés de sa mère, loin du stress des aller-retours et de son quotidien monotone à la campagne mais c’est aussi l’occasion de se projeter dans une vie de couple dont elle a toujours rêvé avec son fiancé Rachid, un jeune cadre.

L’enthousiasme de rencontrer ses nouveaux élèves est gâché dès le premier jour qu’elle franchit le seuil de la classe 8 où deux éléments perturbateurs transformeront son quotidien en cauchemar. Intimidations, menaces, harcèlements et calomnies, Leila est au bord de la dépression. Alors qu’elle songe à démissionner, elle intègre une association qui réussit à la libérer de ses démons. La professeure de Français revient à la charge pour tendre la main à ses deux mauvais  élèves…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une