Plus de résultats
En ce moment
Koullouna Abtal

Ces personnes qui se consacrent à venir en aide aux autres !

Modifié le

C’est une édition placée sous le signe de l’entraide que nous propose Adil Benmoussa dans ce numéro de juin. Koullouna Abtal nous fait découvrir des personnes qui ont réussi à se hisser au rang de héros grâce à leur abnégation pour venir en aide aux autres . A regarder ce jeudi à partir de 22h30. 

Rachid El Mourabiti, 6 fois champion du Marathon des sables. Grâce à ses prouesses  sportives, il a participé efficacement à faire connaître sa ville Zagora.  Derrière ces performances, beaucoup d’endurance, des entraînements ardus et réguliers et beaucoup de ténacité. Des efforts énormes que l’athlète fait dans l’espoir de permettre plus de rayonnement  à sa ville.

Dans un autre registre, mais partageant les mêmes valeurs de don de soi, Bajija Gouimi ! Cette poétesse et écrivaine a décidé en 2011 de se consacrer à l'aide des malades atteints de leucémie. En cette année elle a créé  AMAL (l’association des malades atteints de leucémie), qui agit à plusieurs niveaux et œuvre pour humaniser l’accueil et les conditions de prise en charge des malades.

L’entraide est indispensable en cas de problèmes de santé mais également de problèmes sociaux. Ce sont des milliers de personnes qui vivent en marge de la société dans la précarité et l'ignorance. Pour leur venir en aide, un groupe de jeunes ont uni leurs efforts pour organiser régulièrement des opérations humanitaires. Depuis sa création, leur association Casa Chabab n'épargne aucun effort pour tendre la main à ceux et celles qui en ont besoin. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une