Plus de résultats
En ce moment
Tendance mode

Caftan 2018 : Un défilé haut en couleurs à voir et revoir en REPLAY !

Comme chaque année, le très attendu défilé «Caftan» rassemble le gratin des people et des invités de renom à Marrakech autour de la tenue traditionnelle. Les designers les plus connus du milieu de la haute couture marocaine et des jeunes stylistes émergeants dévoilent leurs créations inspirées d’une thématique particulière. La 22e édition était dédiée aux «Ethnies du Monde»…  Une belle palette de couleurs et des caftans qui en mettent plein la vue, histoire de vous inspirer pour vos évènements !

Le show a été inauguré en grande pompes par la star de la chanson Asmaa Lamnawar, fervente admiratrice de la tenue traditionnelle, qui a gratifié le public de son single à succès «Andou Zine» et c’est la célèbre styliste Amina Boussayri qui a donné le ton au défilé qui s’est fortement inspirée de la mode africaine, un riche patrimoine mis en valeur à travers une collection colorée et très féminine.

La talentueuse Zineb Lyoubi El Idrissi nous a fait voyager dans l’Egypte antique avec des caftans aux coupes épurées rehaussées par l’élégance des étoffes comme la soie, le drap de soie ou encore le crêpe Georgette… L’Afrique n’en finit pas de séduire ! Fidèle à sa signature Meriem Belkhayat s’est distinguée, cette année, par l’introduction des matières souples et soyeuses dont la soie… Des caftans chics et modernes à l’image de la femme d’aujourd'hui.

Samira Mhaidi Knouzi nous emmène entre l’Europe et l’Asie pour (re) découvrir la beauté russe dans toute sa splendeur tout comme sa consœur Nissrine Ezzaki Bakkali qui s’est inspirée des «Matriochkas», les célèbres poupées russes. Mounia Adlouni, jeune talent 2018, s’est intéressée à l’aspect traditionnel…

(c) Lorenzo SALEMI

La culture et le patrimoine amazighs en force !

Miryam Bouafi nous plonge dans l’univers des Banjara d’Inde… Monuia Amouri, elle, a choisi de rendre hommage à la civilisation ottomane.

Imane Tadloaui Faouz et Houda Larini font partie des jeunes talents de cette édition… Pour sa première participation elle a mis en évidence la culture amazighe d’où la prédominance de motifs, de broderies et de couleurs éclatantes… La touche amazighe est également omniprésente dans la collection de Houda qui s’est également imprégnée du patrimoine judéo-marocain et des traditions russes. Voiles, superposition de tissus et sertissages, Hind Lamtiri, à son tour, fait un clin d’œil à la culture amazighe.

Très attachées aux traditions locales, l’inimitable Siham El Habti met à l’honneur la diversité et la richesse de la culture marocaine en faisant le tour des différentes régions.

Découvrez en images les magnifiques créations de MARIA Chahdi Ouazzani, Najia Benjelloune et Salima El Boussouni…

 

Les contenus liés

Les articles à la une