Plus de résultats
En ce moment
Portrait

Aziz Daouni : "Le rêve canadien est plus beau que le rêve américain"

L’Amérique est pour certains la destination de rêve, une deuxième patrie pour d’autres. Le pays de l’Oncle Sam est le pays d’accueil pour des millions de personnes de différentes origines et de cultures. Parmi eux, des Marocains, "Les Marocains d’Amérique" est allé à leur rencontre et à leur compatriote installés au Canada pour vous parler de leurs différents parcours, tous les samedis à 15h50.

Cette semaine, petite escale au Canada pour faire connaissance avec Aziz Daouni, artiste et animateur radio à Montréal…

Même à des milliers de kilomètres de distance, il ne passe pas un jour qu’Aziz ne pense pas à sa terre natale. Grâce à sa fibre artistique, ce musicien est plus sensible à la diversité, à la tolérance et  à toutes ses valeurs culturelles… Tout «Un savoir-vivre» que ce joueur de Oud (Luth) essaye de promouvoir dans «La beauté de la musique arabe»; une émission musicale hebdomadaire qu’il anime à la radio Centre-ville.

Né à Casablanca, Aziz traduit sa passion pour la musique en jouant du Oud. Une passion qu’il partage avec ses élèves car parallèlement à sa chronique à la radio, il donne des cours de musique. Son premier album intitulé «Les mélodies poétiques» est sorti en 2006, deux autres sont en cours de préparation. Après le Duo d’Orient, Aziz a formé Duoxas avec le saxophiste Renaud Séguin.

Aziz a émigré avec sa femme au Canada en 2009… Aujourd’hui, il est père de deux enfants… En plus de sa carrière artistique, il endosse la casquette de militant. Il s’est engagé dans le milieu associatif pour contribuer à l’évolution sociale et culturelle des communautés. Portrait

Les contenus liés

Les articles à la une