A Aït Attab, grands et petits connaissent, Salmane KOUBAICH. Depuis son arrivée, il y a 4 ans, la Maison des jeunes connaît de beaux jours… Son projet «Atthaqafa fel Village», a injecté du sang neuf à cet espace culturel. Ce reportage de "Koullouna Abtal" à Azilal vous fait visiter les lieux et vous en dit davantage sur cette belle initiative.
Peinture, dessin, poésie, …. Des ateliers pour adaptés à tous les âges destinés aux enfants et jeunes de ce petit village de la province d’Azilal.
Ingénieur culturel de formation, le fondateur d’«Atthaqafa Fel Village» a mis ses connaissances au service des jeunes d’Aït Attab pour les encadrer dans leur orientation scolaire et développer leurs talents artistiques.
Grâce à son projet «Atthaqafa Fel village» qui vise à Démocratiser l’accès à la culture et à l’art dans le monde rural, Salmane est toujours à l’écoute des jeunes élèves, selon les niveaux, pour identifier leurs besoins et les accompagner dans le choix de leurs formations futures.
Avec le soutien d’un groupe de bénévoles, Salmane travaille en coordination avec les différents établissements scolaires d’Aït Attab pour renseigner les futurs bacheliers sur les différentes filières académiques.
Aït Attab : La «Maison des Jeunes» à prendre en exemple
«Atthaqafa Fel Village», est venue après son affectation avec une volontaire du Corps de la paix (Peace Corps) à Aï Attab où ils devaient dispenser respectivement des cours de théâtre et d’Anglais. Le projet poursuit son bonhomme de chemin avec la construction d’une bibliothèque et la projection de films… L’engouement est tel qu’est née l’idée des week-ends culturels animés par des artistes et/ou acteurs culturels.
Petit à petit, «Atthaqafa Fel Village» réussit à ouvrir ses portes aux femmes du villages pour participer mais aussi animer des ateliers d’expression artistique…
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus lus
Prières
- 06:27
- Al-Fajr
- 07:52
- As-Sobh
- 13:47
- Ad-Dohr
- 17:00
- Al-Asr
- 19:34
- Al-Maghrib
- 20:48
- Al-Ichaâ