Plus de résultats
En ce moment
2M Mag

2M mag-REPLAY: Spécial Visa For Music

Découvrez en compagnie de Monsef Sakhi une rétrospective du Salon Visa For Music (VFM) qui s’est tenu du 21 au 24 novembre à Rabat.

Visa For Music est le premier salon professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Ce nouveau rendez-vous dédié à la promotion de la création musicale gagne en notoriété. L’évènement attire chaque année des professionnels de la musique des quatre coins de la planète.

L’équipe de 2M mag a rencontré quelques têtes d’affiche de cette 5e édition dont le percussionniste tunisien Imad Alibi qui nous fait découvrir son nouveau projet musical «Frigya» qu’il a présenté au public rbati sur la scène de la Salle Renaissance.

Nabila Maân est également de la partie ! Pour sa deuxième participation au VFM, elle a tenu à partager son dernier album avec ses fans. «Dalal Al Andalous», un bel hommage au patrimoine musical le patrimoine marocain fortement inspirés des airs andalous et gharnatis avec en filigrane des sonorités jazzy toujours omniprésentes.

Le Moyen-Orient : un vivier de jeunes talents !

Si vous ne connaissez pas encore Tania Saleh, c’est l’occasion ! Dans une interview accordée à Monsef Sakhi, la jeune artiste libanaise revient sur son parcours et ses débuts. Auteure-compositrice et graphiste, elle s’est fait connaître du public comme l’une des chanteuses les plus talentueuses de la scène alternative des années 90…

Après Tania Saleh, 2M mag vous propose d’explorer la musique complètement déjantée des Sharmoofers. Cette bande de jeunes musiciens cairotes qui a de l’avenir !

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une