Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag-Replay: Revoir l’émission du Lundi 15 février

Dans cette édition, Monsef SAKHI vous embarque dans l’univers enchanté des poupées, à travers le monde avant de vous emmener en immersion dans les communes reculées du Haut Atlas où l’émigration continue de sévir. Un phénomène social à découvrir en images dans «Les Absents», une collection du jeune photographe Ziyad NAÏT ADDI, musique et art pictural sont également à découvrir à la fin de l’émission.

Si vous êtes de passage à Rabat, ne manquez pas d’aller  faire un petit tour au quartier Bouqroune, dans la médina pour  visiter le Musée des poupées du Monde… Une collection chinée avec beaucoup d’amour par Marie Michèle et Abdeljail HAFFAR. Un couple franco-marocain passionné qui partage avec le public sa précieuse collection privée de 2500 de mini-poupées folkloriques représentant 90 pays.

Profitez de votre escale à la capitale et rendez-vous à l’espace culturel le Cube où vous pourrez découvrir «Les Absents», un projet photographique de Ziyad NAÏT ADDI. Réalisé dans le cadre d’une résidence artistique, le jeune artiste y aborde le phénomène d’immigration dans les villages du Haut-Atlas.

Sans vous déplacer, 2M mag vous propose de mettre le cap vers les Etats-Unis pour vous présenter  David SERRERO, chanteur d’Opéra, acteur et producteur. Né en France et installé à New York, cet artiste aux multiples talents revendique fièrement son identité judéo-marocaine. A défaut d’aller à sa rencontre, Monsef SAKHI vous propose une interview à distance avec l’artiste.

Musique toujours avec les talents émergents de Kénitra qui ont eu la chance d’être encadrés par  le rappeur français Pih Poh pour la réalisation de leur chanson «Ma jeunesse».

A la fin de ce numéro, l’équipe de 2M mag a rendu visite à l’artiste-peintre Ahmed CHIKHA qui utilise des pigments et des matériaux naturel dans ses toiles réunies dans une exposition intitulée «L’empreinte de mes rêves» à admirer à Casablanca…

Les contenus liés

Les articles à la une