Plus de résultats
En ce moment
2M Mag

2M mag-REPLAY: Pari réussi pour le Festival Taragalte !

Malgré les mauvaises conditions météorologiques, le Festival Taragalte, a tenu toutes ses promesses… Revivez les temps forts de cette 9e édition depuis les magnifiques dunes de Mhamid EL Ghizlane en compagnie de Monsef Sakhi et ses invités dans ce numéro de 2M mag.

Les amoureux de la musique Touareg, hassanie et africaine se sont donné rendez-vous dans le désert Mhamid El Ghizlane qui accueillait, du 26 au 28 octobre, du Festival Taragalte parrainé par OUM. Dans ce numéro de 2M mag, La diva de la soul marocaine s’est confiée sur son attachement particulier à cette région et son patrimoine culturel.

La 9e édition qui rendait hommage à l’écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéy, grand amoureux du désert a prévu une programmation artistique éclectique avec à l’affiche Tinariwen, le célèbre groupe malien qui a fait un carton lors de la soirée de clôture.

Le concert des  Drâa Tribes a également eu beaucoup de succès auprès du public. La découverte de cette année, a été le duo Hamid Ekiwel et Majdou, deux i artistes nigériens passionnés par la musique Touareg qui chantent en Tamasheq, variante berbère de la langue Touareg.

Venu tout droit du Mississippi, le Malien Habib Koité, surnommé le griot moderne,  a encadré des artistes locaux dans le cadre de "Joudour Sahra", un projet musical à découvrir en Replay !

Les contenus liés

Les articles à la une