Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag: C’était le Festival International de Marrakech

2M.ma2M.ma

Le rideau est tombé samedi dernier sur le Festival International du Film de Marrakech. Retour en images sur les temps forts de la 18e édition qui s’est ouverte le 29 novembre avec à l’honneur le cinéma australien. Tapis rouge, interviews et palmarès, Monsef SAHI vous fait (re) vivre les temps forts de cette grand-messe du 7e art dans un numéro de 2M mag spécial FIFM.

Au fil des éditions, le Festival international du Film de Marrakech a réussi à s’inscrire parmi les grands rendez-vous cinématographiques internationaux. Cette année encore, les grands noms du cinéma mondial ont répondu présents à l’appel de la ville ocre à l’image de l’acteur et réalisateur américain Robert Redford, le cinéaste français Bertrand Tavernier, l’actrice tunisienne Hend Sabry, l’icône du cinéma français Marion Cotillard,  la superstar du cinéma indien Priyanka Chopra, le réalisateur palestinien Elia Suleiman et le cinéaste australien David Michôd.

Les invités de 2M mag

Monsef Sakhi vous plonge dans l’ambiance remplie d’émotions de la soirée hommage de Robert Redford au Palais des Congrès.

Dans un entretien accordé à Monsef Sakhi, David Michôd nous parle du cinéma australien et de son film animal Kingdom.

Son interprétation dans «Noura rêve», lui a valu une consécration à Cartage et à El Gouna. L’actrice tunisienne Hend Sabry a présenté le film de sa compatriote Hinde Boujemaa à Marrakech.

Le cinéaste palestinien Elia Suleiman nous parle d’«It must be heaven», son dernier-long métrage qui a reçu la mention spéciale du Jury au Festival de Cannes.

Alaa Eddine EL JEM représentait le Maroc à la compétition officielle avec «Le Saint inconnu» qui réunit une belle kyrielle d’acteurs à savoir Younes Bouab, Anas El Baz et Hassan Badida et Salah Bensalah. 2M Mag vous dévoile quelques extraits du film…

L’équipe de l’émission ne pouvait manquer l’occasion de s’entretenir avec le célèbre cinéaste français Bertrand Tavernier.

Au programme également une interview avec Mohamed El Badaoui et Roshdy Zem.

 

Les contenus liés

Les articles à la une