Plus de résultats
En ce moment
2M mag: Monsef Sakhi et son équipe de retour, dans une nouvelle saison, lundi  …
Culture

2M mag: Monsef Sakhi et son équipe de retour, dans une nouvelle saison, lundi 5 octobre à 22h40

2m.ma2m.ma
Modifié le

Une saison marquée par la crise sanitaire qui a eu un grand impact sur le monde de la culture. Pour tâter le pouls de ce secteur fortement fragilisé, à son tour,  Monsef SAKHI est allé à la rencontre d'artistes et d’acteurs culturels dans cette émission de 2M mag du lundi 05 octobre. Rendez-vous donc à 22h40.

Rétrospective :

Cette édition commence au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain qui abrite une exposition exceptionnelle dédiée au grand peintre marocain Jilali Gharaboui. Des œuvres qui retracent, de manière chronologique, les temps forts de la carrière de cet artiste incompris.

Visite guidée

Direction ensuite, la galerie Kulte qui est également une maison d'édition spécialisée dans les publications d'art contemporain. Sa directrice Yasmine Naji nous en fera une visite guidée et nous présentera le travail de Fatema Mazmouz consacré aux chikhates.

Découverte

Toujours dans le domaine des arts plastiques, l’équipe de 2M mag vous propose de faire connaissance avec Mohamed Elkho. Dans son atelier à Salé, le jeune artiste nous  fait découvrir son travail en tant que peintre mais aussi caricaturiste et bédéiste.

Interview

De retour à Casablanca, Monsef Sakhi a rendez-vous avec Said Bey. L'acteur marocain vient de rentrer de Venise où il a pris part à sa prestigieuse Mostra avec une partie de l'équipe du film de Ismaël El Iraki, "Zanka contact".

Clap de Fin

Le mot de la fin en musique avec en Sami Bey,  qui marie Raï et rythmes de la région de l'Oriental  et le groupe "S.O.S" qui a réinvesti les rues de Rabat.

Les contenus liés

Les articles à la une