Plus de résultats
En ce moment
2M mag : Coup de projecteur sur La Casa Art Week
Culture

2M mag : Coup de projecteur sur La Casa Art Week

2M mag

La capitale économique déroule le tapis rouge aux artistes plasticiens à l'occasion de la Casa art week. Un jeune événement exclusivement dédié à l’art contemporain passé au crible fin par Monsef Sakhi et son équipe, lundi 16 avril en deuxième partie de soirée.

Cette 2e édition de la Art Week s’est déroulée du 04 au 08 avril au Boulevard Moulay Rachid qui a accueilli, dans ses repères symboliques, les principales  expositions dont «Masetrmind» qui sera le point de départ de cette visite guidée de 2M mag en compagnie de Madiha Sebhani, commissaire de l’exposition qui nous plonge dans l’univers magique des jeunes créateurs diplômés, pour la plupart,  de l'École nationale des beaux-arts de Tétouan.

La promenade se poursuit à la galerie Venise Cadre pour assister au vernissage d’une autre exposition collective. "Effets de miroir" qui réunit des artistes marocains et étrangers.

Pour plus d’informations sur les temps forts de cette 2e édition, Monsef Sakhi a rencontré Mehdi Hadj Khalifa, président de Casa art week, qui nous brosse une image sur l’état du marché de l'art contemporain au Maroc.

Egalement au menu de cette visite, l’expo "Casa now" qui réunit les principales galeries casablancaises à l’image de la galerie "Loft" qui abrite l’expo rétrospective des œuvres de Mohamed Hamid, l'un des fondateurs de l'art moderne marocain.

Rendez-vous donc, lundi à 22h40. En attendant nous vous proposons de voir la bande-annonce: 

Les contenus liés

Les articles à la une