Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag: Ce qu’il faut voir à la Biennale d’art contemporain de Rabat (Bande-annonce)

La capitale abrite sa première biennale d’art contemporain du 10 septembre au 10 décembre. L’équipe de 2M mag s’y est rendue et vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette édition inaugurale. Rendez-vous donc avec Monsef SAKHI, lundi 21 octobre à 21h40.

Organisée à l'initiative de la Fondation nationale des musées (FNM) sous le thème «un instant avant l’univers», la Biennale d’art contemporain investira plusieurs lieux incontournables de Rabat comme le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), la Villa des arts, l’espace expression CDG, le Musée des Oudayas, Borj Sidi Benacher et le Fort Hervé plus connu sous le nom Borj Lekbir.

Exclusivement dédiée aux femmes, cette première édition connait la participation de plus de 60 artistes, de divers horizons, issues des quatre coins du monde. Au programme des tables rondes, des masterclass, des projections et un hommage à la diva de la chanson arabe, Oum Kalthoum.

Esuite, l’équipe de 2M mag ira à la rencontre du réalisateur Souheil BENBARKA qui nous parlera de son nouveau film intitulé «De sable et de feu».

Du cinéma au Théâtre, 2M mag vous fait découvrir quelques extraits de la pièce «Ennams» signée Amine NASSOUR.

La danse sera également de la partie avec le spectacle «Boys don’t cry» dirigé par le chorégraphe français Hevé KOUBI.

Le mot de la fin en musique avec la talentueuse chanteuse syrienne Faïa YOUNAN…

Les contenus liés

Les articles à la une