Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle: Attentats de Bruxelles, après la mort … la vie (REPLAY)
Grand Angle

Grand Angle: Attentats de Bruxelles, après la mort … la vie (REPLAY)

Modifié le
47

Les attentats de Bruxelles en date du 22 mars 2016 avaient marqué les esprits. Deux attaques à l'aéroport Zaventem de Bruxelles et une troisième dans une rame du métro près de de la station Maelbeek ont endeuillé la Belgique et ont arraché la vie à 32 personnes et blessé 340 innocents.

Pour rendre hommage à la mémoire des victimes, l’équipe de votre magazine Grand angle s’est déplacée à Bruxelles à la rencontre de ces Belgo-marocains qui ont été affectés par ces attentats.

Parmi elles Abdallah, Mohamed et des centaines de jeunes vivant à Molenbeek, cette commune qui a été estampillée suite à ces attentats comme la plate tournante du terrorisme.

Après cette terrible journée des attentats, il a fallu réapprendre à vivre. Abdellah, 38 ans en sait quelque chose. Ce père de famille qui a survécu à l’attentat de l’aéroport où il travaillait en tant que bagagiste, a dû se remettre debout et marcher sans sa jambe gauche amputée suite à l’explosion.

C’est le cas aussi de Mohamed qui a perdu sa femme, Loubna, une femme d’à peine 34 ans. La jeune maman a trouvé la mort dans l’attentat du métro laissant derrière elle trois enfants. Trois orphelins à qui Mohamed devait annoncer le décès de leur mère. En plus de la douleur de perdre sa femme, Mohamed doit s’occuper de ses trois enfants.

Dans la commune de Molenbeek, il a fallu aussi agir pour que la vie continue. Des associations ont vu le jour pour aider les jeunes de cette commune considérée comme un terreau pour terrorisme. Reportage. 

• • •

Grand Angle 


Les contenus liés

Les articles à la une