En ce moment
Réveillon de fin d’année à Marrakech, la grande manne (vidéo)
Dans les coulisses

Réveillon de fin d’année à Marrakech, la grande manne (vidéo)

.

Marrakech a réussi, durant les dernières années, à se hisser au rang de haut lieu du tourisme de fin d’année. C’est l’une des destinations privilégiées au monde pour fêter le réveillon.

En effet, la ville ocre accueille en moyenne quelques 2 millions de visiteurs par an ! Mais s’il y a un rendez-vous que les professionnels du tourisme s’interdisent de rater, c’est bien la fin de l’année ! Les taux d’occupation des hôtels atteignent les 90%, et les grandes enseignes affichent même complet ! C’est l’occasion de séduire toute une population de touristes venue des quatre coins du monde et d’en fidéliser le maximum.

Pour ce faire, les professionnels du tourisme redoublent d’efforts, veillent au grain et déploient les tapis rouges, pour offrir un service irréprochable. Pour mieux comprendre l’activité du secteur en cette période de l'année, l’équipe de votre magazine économique « Dans les coulisses » propose ce reportage qui nous plonge dans l’ambiance frénétique de Marrakech, la veille du réveillon. 

Départ donc à la rencontre des professionnels qui tiennent à se démarquer à tout prix avec leurs programmations, animations et menus, tout en gardant les yeux rivés sur l’évolution de leurs réservations qui continuent à tomber jusqu’à la dernière minute, mais aussi à la rencontre des clients, souvent fascinés par la ville et son ambiance qui pour eux n’ont pas de prix.

• • •



Les contenus liés

Les articles à la une