Plus de résultats
En ce moment
Les cordes de l'arc de Sanaa Akroud
Cinéma

Les cordes de l'arc de Sanaa Akroud

2m.ma
Modifié le

Sanaa Akroud est artiste qui a plusieurs cordes à son arc. C'est une actrice confirmée et une réalisatrice-scénariste qui développe avec assurance son propre style. Elle a démarré sa carrière en force avec des productions à succès telles que « Douiba », « Souk Nssa » ou encore « Rommana et Bartal ».

Diplômée de l’ISADAC (Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle) Sanaa Akroud est une artiste qui s’est fait connaître grâce à la télévision. Pour le cinéma, cette native de la vilel de Taroudant a joué dans «Terminus des anges» co signé par Hicham Lasri, Mohamed Mouftakir, et Narjiss Nejjar et sorti en 2009. Elle a joué aussi dans «Ahmed Gassiaux» d’Ismail Saidi sorti la même année et dans le long-métrage égyptien « Femmes du Caire » de Yousry Nasrallah, sorti en 2010.

Ses débuts dans la réalisation

Sanaa Akroud s’est essayée très tôt à la réalisation en signant a quelques courts métrages dont «Donne-moi la flûte et chante» en 2008, «L’impasse» et «26 Heures» en 2011. Sans transition, elle s’attelle à son premier téléfilm «Les cinq saisons» qu’elle sort en 2011. Le film est primé au festival des téléfilms de Meknès et la fait entrer dans le cercle fermé des réalisateurs. Elle récidive et réalise le téléfilm « Orss Dib » (les noces du loup) avant d’enchainer en sortant au grand jour, en 2015, son premier long-métrage « Khnifist R’mad » en 2015. Il faut dire que tout réussis à cette actrice et réalisatrice plutôt inspirée.

« Les cinq saisons », son téléfilm primé

2M vous propose ce mardi en soirée, son téléfilm « Les cinq saisons ». Cette production, rappelons-le, avait remporté, à l’occasion de la première édition du festival du téléfilm de Meknès, le prix de la meilleure œuvre de l’année ainsi que le prix de la meilleure interprétation féminine, pour ses trois actrices principales à savoir Fatima Zahra Bennacer, Majdouline Idrissi et Sakina El Fdaili.

Le film raconte l'histoire de trois sœurs dont la vie a été bouleversée, suite à la mort soudaine de leur père. Khadija, la grande sœur essaye de reprendre les choses en main sans laisser transparaître son chagrin tandis que Hind, la cadette déprime et passe ses journées au lit et Hanane souffre en silence. 

Les contenus liés

Les articles à la une