Plus de résultats
En ce moment
Zamalek - Génération Foot : La CAF décide de faire rejouer le match
Football

Zamalek - Génération Foot : La CAF décide de faire rejouer le match

2M.ma2M.ma

Nouveau rebondissement dans l’affaire Zamalek-Génération Foot. La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé, mardi, de faire rejouer le match retour du 1er tour de la Ligue des champions opposant les deux clubs égyptien et sénégalais.

Initialement prévue le 28 septembre au Caire puis délocalisée par les Egyptiens à la dernière minute en Alexandrie le 29 septembre, la rencontre se tiendra désormais le 24 octobre au Caire. Le Zamalek a jusqu’au 12 octobre courant pour confirmer le lieu du match, assure la CAF dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion des membres de la commission d’organisation des compétitions interclubs.

Toujours dans son communiqué, la CAF a affirmé qu’elle prendra en charge les frais de transport et d’hébergement du club sénégalais, Génération Foot.

A noter que Génération Foot avait refusé de jouer le match suite à la décision du Zamalek, avec l’appui de la CAF, de déplacer le lieu de la rencontre à seulement 24 heures du coup d’envoi.

« Alors que le match retour était programmé par la CAF hier, samedi 28 septembre au stade Petro Sport du Caire, le Zamalek avait émis le souhait de déplacer le match à Alexandrie (220 km du Caire), le dimanche 29 septembre. Le club invoqua des raisons de sécurité. Cette demande a été approuvée par la CAF qui a adressé un courrier en ce sens au champion du Sénégal, le vendredi 27 septembre à 13 h 32, donc la veille de la date initialement retenue pour la rencontre », avait expliqué le club sénégalais sur son site officiel.

Les contenus liés

Les articles à la une