Plus de résultats
En ce moment
Zahira Bouaouda, nouvelle Directrice Générale de Matis Aerospace
Aéronautique

Zahira Bouaouda, nouvelle Directrice Générale de Matis Aerospace

Modifié le

Première femme marocaine à prendre la tête d’une société aéronautique, Zahira Bouaouda est la nouvelle directrice générale de Matis Aerospace, basée à Nouaceur, dans la périphérie de Casablanca.

Belle consécration pour celle qui occupait depuis deux ans le poste de directrice des opérations au sein de l'entreprise spécialisée dans les systèmes de câblage aéronautiques. Dans une déclaration à 2M.ma, Zahira Bouaouda assure que les femmes sont présentes dans les différents niveaux de management et de production chez Matis Aerospace. Ainsi, Elles constituent environ 70% des 1500 salariés que compte l’entreprise, explique la nouvelle DG. 

Diplômée de l’Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE) en 1997, Zahira Bouaouada a suivi une formation d’expertise comptable dans le même institut avant devenir,en 2005, expert-comptable national.

L’actuelle DG de Matis Aerospace avait intégré le Cabinet d’audit KPMG en tant que manager avant d'occuper le même poste de directeur financier à  Matis Aerospace. En juillet 2017, elle a pris en charge la direction des opérations ou production.

A propos de Matis Aerospace

Matis Aerospace ou Morocco Aero-Technical Interconnect Systems a été fondée en 2001 par Boeing, Safran Electrical, Power et la Royal Air Maroc qui s'est ensuite retirée du capital de la multinationale, en 2011. L'entreprise compte parmi les principaux fournisseurs de Boeing de Safran, d’Airbus, de Falcon et produit plus de 110 000 câblages par an  et pèse 800 millions de dirhams de chiffre d'affaire.

 

Les contenus liés

Les articles à la une