Plus de résultats
En ce moment
Le match Maroc/Côte d'Ivoire "sera très difficile", selon l'ex-international iv…
CAN 2019

Le match Maroc/Côte d'Ivoire "sera très difficile", selon l'ex-international ivoirien Youssouf Fofana

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

Le match qui opposera la sélection marocaine de football à son homologue ivoirienne, vendredi prochain pour le compte de la 2è journée (groupe D) de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) Egypte-2019, "sera très difficile", a affirmé, lundi au Caire, l'ex-international ivoirien Youssouf Fofana.

L'ex-star ivoirienne a estimé que l'équipe qui fera moins de fautes et dont les joueurs seront présents mentalement du début jusqu'à la fin de la rencontre remportera le duel, expliquant que les deux équipes se connaissent. L'entraîneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard a déjà été aux commandes des Elephants avec lesquels il a remporté le titre continental en 2015, outre le bon niveau technique des joueurs marocains, rappelle-t-on. 

"La rencontre d'aujourd'hui entre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud permettra d'avoir une idée sur le niveau de jeu des équipes de ce groupe", a-t-il dit, dans une une déclaration à la MAP, notant que lors de cette CAN, qui connait pour la première fois la participation de 24 pays, il n'y a pas de petites et de grandes équipes. Toutes les sélections sont déterminées à signer une belle performance et représenter dûment leurs pays. 

Joueur international de 1983 à 1992, Youssouf Fofana compte à son actif 11 sélections. Il a été sacré en 1992 champion d'Afrique avec la sélection ivoirienne lors de la CAN du Sénégal.

Le groupe D comprend le Maroc, la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Namibie. 

La sélection marocaine de football s'est imposée (1-0) face à la Namibie, en match de la première journée (groupe D) de la coupe d'Afrique des nations (CAN) Egypte-2019, disputé dimanche au stade Salam du Caire. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une