Plus de résultats
En ce moment
Au moins 29 enfants tués dans une attaque, l’ONU réclame une enquête
Yémen

Au moins 29 enfants tués dans une attaque, l’ONU réclame une enquête

2m.ma avec Agences2m.ma avec Agences
Modifié le

Au moins 29 enfants ont été tués dans une attaque qui a pris pour cible ce jeudi un bus dans le nord du Yémen sous contrôle rebelle. Un carnage qui doit faire l'objet d'une enquête "indépendante" et "rapide" réclamée par l'ONU et les Etats-Unis.

Un hôpital dans la province de Saada soutenu par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a reçu les corps de 29 enfants âgés de moins de 15 ans et 48 blessés, dont 30 enfants", a annoncé l'organisation humanitaire sur son compte Twitter. La coalition militaire conduite par l'Arabie saoudite qui intervient depuis 2015 contre les rebelles au Yémen a admis avoir mené des frappes dans la zone mais soutient qu'elle visait un bus transportant des "combattants Houthis".
Sur le site de l'attaque, des restes humains ainsi que des objets personnels ayant appartenu aux enfants touchés alors qu'ils se trouvaient dans ce bus les ramenant à l'école après un pique-nique, sont encore visibles, selon un vidéaste de l'AFP, tandis que les hôpitaux luttent pour soigner les nombreux blessés.

Face à ce lourd bilan , les Etats-Unis et l'ONU ont réclamé l'ouverture d'une enquête. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a en effet appelé à une enquête "indépendante", tandis que Washington a demandé à la coalition dirigée par l'Arabie saoudite une investigation "approfondie".

L'ONG Save The Children a pour sa part condamné une "horrible attaque", réclamant une enquête indépendante.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une