Plus de résultats
En ce moment
Wsalt Bouhdi

Reportage / Yasmina Ayyadi, quand la crêpe devient une spécialité de restaurant !

Derrière sa caisse enregistreuse, c’est avec le sourire que Yasmina Ayyadi sert ses clients. La jeune femme tient un petit restaurant au quartier Maârif de Casablanca dont la spécialité est la crêpe.

Rien ne prédisposait pourtant cette jeune femme de 30 ans à se lancer dans un tel business. Courtier d’assurances, il n y a pas longtemps, elle a été attirée par le monde de la restauration au point de miser toutes ses économies pour créer cette entreprise.  Si le restaurant est de petite superficie, il offre à ses clients une carte riche proposant  des crêpes salées et sucrées avec une multitude de farces pour plaire aux grands comme aux petits.

Mais être  entrepreneur a un prix. Depuis le lancement de son petit restaurant, Yasmina ne compte plus ses heures de travail. Elle a un œil sur les fourneaux, les repas, les stocks de matières premières …etc. « Il faut se faire connaitre et faire tourner le restaurant. Il fallait que je forme un crêpier, il fallait qu’on apprenne à travailler ensemble. Ça a mis beaucoup de temps », raconte la jeune chef d’entreprise. 

Pour l'heure Yasmina a un seul collaborateur, eu égard à la dimension de son affaire. Une petite dimension qui n'a pas empêché le petit restaurant d'être apprécié par ses clients et d'avoir ses habitués. Un succès qui a poussé Yasmina Ayyadi à préparer l’ouverture d’un second restaurant au mois de septembre.

Les contenus liés

Les articles à la une