Plus de résultats
En ce moment
Sur la 2

Yann Arthus-Bertrand dévoile « Le Maroc vu du ciel » sur 2M le 21 juin (VIDEO)

2M.ma2M.ma
Modifié le
1586

La version arabophone du documentaire « Le Maroc vu du ciel », réalisé par Yann Arthus-Bertrand sera diffusé le mercredi 21 juin sur 2M.  Au-delà des paysages imprenables du royaume, ce film aérien produit par « Hope », en partenariat avec 2M notamment, est, surtout, une invitation à la réflexion. Il sera  diffusé le jeudi 22 juin sur France 2.


De l’oasis de Fint au Lac de Lalla Takerkoust, en passant par le col de Tizi N'Tichka jusqu’aux tumultes des grandes villes marocaines, la caméra de Yann Arthus-Bertrand a capturé des images inédites mettant à l’honneur la beauté du royaume et la richesse de ses paysages.

Un périple empreint de poésie, qui invite à la découverte d’un Maroc qu’on ne connaît pas si bien. C’est aussi un appel à la réflexion, à la contemplation et à la remise en question quant à la nécessité de préserver la richesse naturelle du royaume.

La version française de ce film de 90 minutes est racontée par le journaliste et intellectuel franco-marocain Ali Baddou. Tout au long de son récit, le conteur se remémore les souvenirs de son enfance et les moments passés à contempler la beauté des ruelles dans lesquels il a grandi.

Un film court intitulé « The Sustainable Kingdom » (Le royaume durable, ndlr), inspiré de ce documentaire avait été projeté en ouverture du Segment de Haut niveau de la 22e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP22), en présence des Chefs d’Etat. Le mini-documentaire met en exergue les efforts fournis par le Maroc afin de relever le défi de la transition énergétique.

Un film à voir en arabe mercredi 21 juin en soirée et en français jeudi 22 juin sur France 2.

Les contenus liés

Les articles à la une