Plus de résultats
En ce moment
WhatsApp permettra désormais d’utiliser un même compte sur plusieurs appareils
Réseaux sociaux

WhatsApp permettra désormais d’utiliser un même compte sur plusieurs appareils

DR
2M.ma2M.ma

WhatsApp, sans conteste, l’application de messagerie qui a le plus de succès à l’échelle mondiale. Sauf qu’un problème persiste selon les utilisateurs. En effet, ces derniers ne peuvent pas utiliser leur compte sur plusieurs appareils à l’exception de la version Web qui nécessite d’avoir son smartphone à proximité.

Un défaut qui devrait bientôt être un lointain souvenir puisque la plateforme devrait bientôt suivre les pas d’autres applications. Et pour cause, selon le chercheur de code WABetaInfo, Facebook (propriétaire de WhatsApp, ndlr) serait en train de travailler sur une nouvelle version de l’application de messagerie. Celle-ci offrirait la possibilité de se connecter à plusieurs appareils depuis le même compte.

 

 

La même source ajoute que cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver très rapidement sur la plateforme puisqu’elle est déjà implémentée et testée au sein d’une nouvelle bêta de WhatsApp sur iOS et Android. Elle permettrait de se connecter avec le même compte sur au moins 4 appareils.

Cependant, pour l’heure aucune confirmation du projet notamment parce qu’il pourrait facilement remettre en question ce qui fait la force de WhatsApp, la sécurité. Permettre de se connecter depuis plusieurs appareils pourrait rendre le travail plus difficile quant au suivi des connexions, même si un code d’identification est établi.

Autre point, si ce projet venait à être acté, cela pourrait confirmer effectivement que Facebook pense à un écosystème entre toutes ses applications (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp). L’idée étant de regrouper les conversations ouvertes sur chacune au sein d’une seule et même application.

Les contenus liés

Les articles à la une