Plus de résultats
En ce moment
Education

Weeprep lance au Maroc une application mobile dédiée à l’orientation scolaire (Vidéo)

2M.ma2M.ma

La startup Weeprep vient de dévoiler au Maroc, la première application web et mobile dédiée à l’orientation scolaire et professionnelle qui aide les collégiens et les lycéens à construire un premier projet d’orientation grâce au soutien parental.

« Notre mission est de doter les adolescents d’outils puissants pour devenir entrepreneurs de leur parcours grâce au Sentiment d’Efficacité Personnelle pour se réinventer tout au long de leur vie. Notre accompagnement accessible à tous (grâce au numérique et à la tarification), inclusif (solution éducative parents/ados), durable (long-life learning) a pour but sur le long terme de s’étendre au management de carrière des étudiants et des adultes », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, l’application Weeprep s’articule autour de quatre axes. Premièrement, les projets qui ressemblent à l’élève. Ce dernier va construire progressivement ses projets en fonction de ses aspirations et préférences en toute autonomie sous le regard bienveillant de ses parents et de la communauté. « L’application assure également un accompagnement dès le collège.  L’étudiant se découvre progressivement et son sentiment d’efficacité personnelle se renforce » indique-t-on dans le communiqué.

L’application se base, également, sur une approche fondée sur la connaissance de soi et la prise de décision. Elle vise à rendre l’élève  autonome, et l’aide à prendre les bonnes décisions par lui-même. Le but est de le rendre adaptable aux mutations du marché de l’emploi. Le quatrième axe concerne les parents. « Ils sont remis au cœur de l’éducation de leurs enfants en apprenant à jouer le rôle de mentor pour accompagner leurs enfants de façon bienveillante, tout en s’entraidant au sein d’une communauté » souligne la même source.

 

Les contenus liés

Les articles à la une