Plus de résultats
En ce moment
Voitures classiques: La FMVA organise un rallye Dakhla-El Guergarat en deux éta…
Automobile

Voitures classiques: La FMVA organise un rallye Dakhla-El Guergarat en deux étapes, du 28 au 31 janvier 2021

I.E.MI.E.M
Modifié le

La Fédération Marocaine des Véhicules Anciens (FMVA) entame l'année avec un raid pour le moins historique. La Fédération organise, du 28 au 31 janvier, un rallye de voitures classiques qui reliera Dakhla et El Guergarat en deux étapes, et ce pour célébrer la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara. 

Dans une déclaration à 2M.ma, Abdellah Abdellaoui, président d’honneur de la Fédération, a indiqué que les différents véhicules participants à cet événement, au nombre de 75, ont fait le départ, le 25 janvier, depuis les différents points de rassemblement vers Dakhla à bord de camions transporteurs, tandis que leurs conducteurs feront le déplacement à la ville par avion. 

 
 

 

Dans le détail, la journée du jeudi 28 janvier sera consacrée aux derniers préparatifs et tests sur les voitures pour aborder, dans des conditions optimales, un "aller retour" de près de 740 km (Dakhla - El Guergarat - Dakhla) dont le départ sera donné dans la matinée du vendredi 29 janvier, poursuit M. Abdellaoui. Une cérémonie sera organisée à El Guergarat à l'arrivée des participants. S'en suivra le retour à Dakhla dans la même journée. 

Le lendemain, samedi 30 janvier, une parade sera organisée dans la ville de Dakhla, suivie du Grand Prix feu Omar Bekkari, "un passionné de véhicules classiques que nous aurions aimé compter parmi nous lors de ce rallye mais qui nous a quitté prématurément", s'attriste M. Abdellaoui. Il s'agit d'une course de régularité sur circuit fermée qui se déroulera dans l'après-midi et qui porte le nom du défunt, décédé le 12 janvier courant, en guise d'hommage. 

 

 
 

.

Les contenus liés

Les articles à la une