Plus de résultats
En ce moment
Violences sur deux élèves à Kelaâ Es-Sraghna: La mise au point du ministère
Education

Violences sur deux élèves à Kelaâ Es-Sraghna: La mise au point du ministère

2M.ma2M.ma
Modifié le

Suite à la diffusion sur la toile d’une séquence vidéo relatant un comportement violent d’un cadre éducatif à l’encontre de deux élèves dans une salle de classe, la direction régionale du ministère de l’éducation nationale à  Kelaâ Es-Sraghna  a publié un communiqué dans lequel elle apporte des précisions.

Les faits remontent au mercredi 2 janvier 2019 dans un lycée relevant de la direction régionale de Kelaâ Es-Sraghna. Un différend entre un enseignant et deux élèves aurait dégénéré en violent accrochage.  Dans sa mise au point, le ministère dénonce un "acte anti-pédagogique" de la part de l'enseignant en question. 

Toutes les mesures  nécessaires ont été prises à ce sujet sur le plan éducatif et administratif, précise le communiqué, assurant qu'immédiatement suite à cet incident, une réconciliation entre les deux parties s'est opérée avec la présence des tuteurs des deux élèves.

Le directeur de l’académie régionale de l’éducation dans la région de Marrakech-Safi a constitué une commission régionale attendue ce lundi 7 janvier au sein de l‘établissement en question dans le cadre du suivi de cette affaire.  Les mesures administratives et disciplinaires requises seront prises conformément aux textes législatifs en vigueur en la matière, précise le communiqué soulignant qu'il s’agit d’un fait isolé. 

Les contenus liés

Les articles à la une