Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

Tout ce qu’il faut savoir sur la production et la distribution des masques de protection au Maroc / vidéo

2M.ma2M.ma

Depuis le mardi 7 avril, tous les Marocains autorisés à se déplacer hors de leur domicile portent un masque. Cette obligation décidée par du gouvernement vise à limiter la propagation du coronavirus COVID-19. Intervenant dans le journal Info Soir de 2M, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid El Alamy a livré des détails quant à la production et la distribution de ces outils de protection. 

Actuellement, le Maroc produit 3 millions de masques par jour.  « Onze millions de masques produits jusqu’à aujourd’hui », a déclaré le ministre.

Quant à la gestion de la distribution des masques dans les différents points de vente, le ministre de l’Industrie a assuré que tous les points de vente du royaume seront servis. 

Le responsable a précisé: « Nous allons monter en cadence pour dépasser la production de 5 millions de masques par jour et atteindre une distribution efficace avec les moyens qui ont été mis en place. En matière de distribution on devrait atteindre les 72.000 points de vente et qui couvrent l’ensemble du territoire national ».  

En ce qui concerne la qualité des masques en vente, Moulay Hafid El Alamy souligne qu’un comité a été composé  pour contrôler la production de ces masques qui respectent les normes mondiales.

Les contenus liés

Les articles à la une