Plus de résultats
En ce moment
Commerce

Vidéo/Facturation : Le gouvernement suspend les nouvelles mesures et veut trouver un consensus avec les commerçants

2M.ma2M.ma

Suite à sa réunion hebdomadaire tenue, ce jeudi 10 janvier, le Conseil de gouvernement a décidé de suspendre l’exécution de l’application du  système de facturation électronique. Des rencontres entre l’exécutif et les représentants des commerçants sont prévues la semaine prochaine.

Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi « le ministre de l’Economie et des Finances a  donné ses instructions à la Direction générale des impôts (DGI) pour reporter l’application de la mesure jusqu’à l’ouverture d’un dialogue avec les commerçants pour aboutir à un consensus ».

Introduite dans le PLF 2018 et dans le PLF 2019, la facturation électronique n’est jamais entrée en vigueur faute de textes d’application.

« L’application des nouvelles mesures dépend de la sortie de décret d’application. Si les commerçants sont lésés, ils seront dédommagés. Des négociations seront ouvertes y compris sur d’autres sujets », a souligné toujours Mustapha El Khalfi qui a ajouté que les petits commerçants ne sont pas concernés par la facturation électronique, une population qui est soumise à un système forfaitaire.

Les contenus liés

Les articles à la une