Plus de résultats
En ce moment
Festival Gnaoua et Musiques du Monde

VIDEO/ Revivez en images les moments forts de la 22ème édition du festival Gnaoua d’Essaouira

M.MESKI/I.MOUSSADIM.MESKI/I.MOUSSADI
Modifié le

La 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira a connu un succès retentissant. Des artistes de renom ont foulé, du 20 au 23 juin, les différentes scènes du festival, au plus grand bonheur du public qui s’est rendu en masse pour vibrer aux rythmes des fusions entre la musique traditionnelle gnaoua et des sonorités venues d'ailleurs.

Osain des Monte,Tinariwen, Maria del Mar Moreno et Jorge Pardo, Susheela Raman, Nabyla Maan, Maâlems Hassan Boussou, Omar Hayat, Mustapha Bakbou, Hassan Hakmoun et bien d’autres ont donné le meilleur d’eux-mêmes, offrant au public un véritable voyage dans le temps tout au long des trois jours du festival où seules la joie et la bonne humeur étaient les maîtres-mots.

En marge du festival, la 8ème édition du Forum des droits de l’Homme a également eu lieu à Essaouira sous le thème : "La force de la culture contre la culture de la violence". Plusieurs intervenants d’ici et d’ailleurs ont débattu autour d’une même table sur le rôle de l’art et la culture en matière de lutte contre la violence.

2M.ma vous propose de revivre en images les moments forts du festival gnaoua et du forum des droits de l’Homme d’Essaouira. Regardez..

Les contenus liés

Les articles à la une