Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

Vidéo : Le Maroc disposera de 500 appareils artificiels de respiration dans 2 semaines (Elalamy)

2M.ma2M.ma

Grâce à la convergence des efforts de plusieurs compétences marocaines, un appareil artificiel de respiration 100% marocain a pu voir le jour dernièrement. Le prototype a été présenté au ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid El Alamy, récemment, et, la production est en cours dans des unités industrielles à Nouaceur.

Invité d’Info Soir sur 2M, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique a assuré que « presque 20 appareils sont déjà réalisés. D’ici deux semaines les 500 premiers appareils seront mis en place ».

Pour le ministre « il est à retenir que plus de 20 experts ont travaillé en écosystème autour de ce respirateur. Le Maroc est en phase de produire un respirateur qui a été contrôlé et suivi, en termes de production, par d’éminents professeurs de médecine et les plus compétents spécialistes de respirateurs au Maroc. On pensait faire plusieurs versions. Une première simple et une seconde plus sophistiquée, mais, les ingénieurs marocains, excellent une fois encore, en intégrant dans la première version le deuxième niveau de développement de l’appareil avec les capteurs demandés par les médecins." 

 

Les contenus liés

Les articles à la une