Plus de résultats
En ce moment
Economie

(Vidéo) Dounia Ben Abbas Tâarji explique les dispositions prises par le Fonds Hassan II en faveur du monde rural

2M.ma2M.ma

En complément du budget alloué au Fonds d'appui au financement de l'entrepreneuriat​​​​​​, doté de 6 milliards de dirhams et financé conjointement par les banques et par l’Etat, le le Fonds Hassan II pour le développement économique et social a apporté un complément de 2 milliards de dirhams.

Cette manne financière sera réservée au soutien de l'entrepreneuriat dans le monde rural, à un taux de zéro pour cent, et vient en appui aux banques. Elle permettra de faire baisser le taux d’intérêt, dans le cadre de ce programme impulsé par SM le Roi, à un niveau historiquement bas, plafonné à 1,75%.

Les financements peuvent cibler des exploitations agricoles mais également profiter aux jeunes porteurs de projets de tout genre, autoentrepreneurs, PME et TPE, car l'entreprenariat dans le monde rural est multiple, a informé Dounia Ben Abbas Tâarji, présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social. 

Invitée du plateau d'infosoir, Mme Tâarji a précisé que, derrière cette participation, "l'idée est de contribuer à la création d'entreprises et d'emplois, et donc d'aider à l'émergence d'une classe moyenne rurale".

 

Les contenus liés

Les articles à la une