Plus de résultats
En ce moment
Viande verte à Zagora: des pannes d’électricité auraient provoqué la putréfacti…
Consommation

Viande verte à Zagora: des pannes d’électricité auraient provoqué la putréfaction de la viande, selon l'ONSSA

2M.ma2M.ma

Le phénomène de putréfaction de la viande de mouton aurait fait son apparition à Zagora et plus précisément au sein de la commune rurale  Ktaoua, relevant de la province de Zagora. L'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte ses éclaircissements.

Suite à des photos publiées sur les réseaux sociaux, les agents de l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires se sont rendus sur place et ont constaté qu’il s’agissait d’une mauvaise alerte.

« Les agents de l’ONSSA ont trouvé 3 kilogrammes de viandes avariées. Ce problème est dû à l'absence de chaîne du froid », indique un communiqué  de l’office.

 « Les habitants de cette commune ont indiqué que des pannes d’électricité ont eu lieu lundi et mardi ce qui a provoqué la putréfaction de la viande », conclut le communiqué de l’ONSSA. 

Soulignons que l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires a publié récemment sur son site web, les étapes de la conservation de la viande du sacrifice. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une