Plus de résultats
En ce moment
Vendu en contrebande au Maroc, un thon en conserve retiré des marchés espagnols
Consommation

Vendu en contrebande au Maroc, un thon en conserve retiré des marchés espagnols

DR
2M.ma2M.ma

Suite à plusieurs cas d’intoxication provoquée par la toxine botulique associée à la consommation des thons en conserve du produit espagnol « Dia », l’Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition (AESAN) a lancé une alerte sanitaire nationale concernant la marque importée en contrebande au Maroc, depuis les présides occupés de Sebta et Melilla et vendue dans les petits commerces.

L’alerte a été lancée après l’intoxication d’une famille de quatre personnes, ayant consommé une salade russe faite maison à base du produit infecté, dans un restaurant à Salamanque au nord-ouest de l’Espagne.

Dans la foulée, le distributeur de la marque a retiré ses produits des marchés espagnols, à titre préventif, appelant ainsi ses clients à renvoyer toutes les boites de conserve qui risqueraient d’être infectées.

La toxine botulique, appelée également botox, est une substance rejetée par une bactérie, clostridium botulinum, qui est responsable du botulisme, une sorte de paralysie musculaire accompagnée de plusieurs effets secondaires comme la sécheresse de la bouche, les troubles visuels et les vomissements.

Les contenus liés

Les articles à la une