Plus de résultats
En ce moment
VAR : La FRMF obtient l'autorisation de l'IFAB pour utiliser la technique en co…
Football

VAR : La FRMF obtient l'autorisation de l'IFAB pour utiliser la technique en compétitions locales

2M.ma2M.ma

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a obtenu l’autorisation du Conseil international de football (IFAB) pour utiliser la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) lors des demi-finales de la Coupe du Trône 2018-2019, informe un communiqué de la Fédération.

Ainsi, le Royaume deviendra le premier pays du continent africain à utiliser le VAR en compétitions locales, a fait savoir la même source. Son baptême de feu officiel aura lieu ce samedi 9 novembre, lors de la première demi-finale opposant le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) au TAS de Casablanca, et qui se jouera au Grand Stade de Tanger. ​​​​​​La technique sera également utilisée lors de la rencontre entre le Hassania d'Agadir (HUSA) et le Moghreb de Tétouan (MAT), prévue le 10 novembre 2019 au Grand Stade de Marrakech.

A titre de rappel, la commission centrale de l’arbitrage a présenté, lors d'une récente réunion du Comité Directeur, un exposé sur les derniers préparatifs pour l’application de la technique VAR en demi-finales et en finale de la Coupe du Trône 2018-2019.
 

Les contenus liés

Les articles à la une