Plus de résultats
En ce moment
Violences post-match FAR-RCA :13 arrestations,des dizaines de blessés parmi les…
Rabat

Violences post-match FAR-RCA :13 arrestations,des dizaines de blessés parmi les supporters et les forces de l'ordre

ASFAR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Le bilan des actes de hooliganisme ayant entaché le match AS FAR- RCA Casablanca (1-0) est lourd. Treize individus ont été arrêtés et placés en garde à vue pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme et de destruction de biens publics et privés, possession d'armes blanches et fumigènes et violences à l'encontre des fonctionnaires publics peu après la fin du match, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 

Au cours de ces actes, plusieurs éléments des forces de l'ordre ont été blessés, dont trois policiers et 2 pompiers, victimes de blessures graves. La DGSN précise aussi que 22 supporters ont été légèrement touchés. 

Ces troubles survenus après la fin de la rencontre, à l’extérieur du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, ont causé d’importants dégâts matériels. Dix-neuf véhicules de sécurité, un camion de la protection civile,  une ambulance et 6 voitures de particuliers ont été dégradés. 

Les 13 personnes arrêtées ont été ainsi placées en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet général. Les recherches et les investigations policières  se poursuivent pour identifier l’ensemble des individus impliqués dans ces actes de vandalisme. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une