Plus de résultats
En ce moment
Plan spécial Vacances de l'ONCF: Plus de 2 millions de passagers en 2 semaines
Transports en commun

Plan spécial Vacances de l'ONCF: Plus de 2 millions de passagers en 2 semaines

2M.ma2M.ma

Plus de 2 millions de voyageurs ont emprunté le train pour leurs départs ou retours de vacances. Des déplacements effectués à bord de quelque 4 mille trains. Une performance dont se félicite l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Dans un communiqué, le gestionnaire du rail marocain indique avoir offert plus de 120 mille places quotidiennement. Une capacité rendue possible grâce à son plan de transport «Spécial Vacances» instauré durant la période de grosse affluence allant du Vendredi 29 Mars au Dimanche 14 Avril courant.

Outre l'offre de trains étoffée, l'office fait état d'un renforcement de la mobilisation des équipes d’accueil opéré en vue d'assurer une meilleure assistance aux passagers en gares et à bord des trains.

La diversification des canaux de ventes a également permis de mieux organiser les déplacements de ces 2 millions de Marocains, avec un taux de régularité maintenu à 94% en dépit de la forte affluence. D'ailleurs, un pic de 130 mille voyageurs a été atteint durant la journée du lundi 8 avril

Opéré par l'ONCF, ce dispositif spécial a été conjugué avec les temps de parcours réduits et le nouveau concept de voyage déployé qui se traduit par des places assises garanties, des tarifs attractifs pour les différents segments, une réduction sur les achats des billets par anticipation, du confort à bord, ainsi que la ponctualité et qualité de service améliorés. 

Les contenus liés

Les articles à la une